Skip to main content
A strange case of Admin group memberships
Invitation aux Journées Portes Ouvertes de Microsoft Maroc, au Mégarama de Casablanca
Mise à jour : les 14 et 15 décembre 2010.
Voici l'invitation finale pour les journées portes ouvertes :

Pour ceux d'entre vous qui souhaitent venir de Rabat, un service de navette sera mis en place :
- Départ à 6h45, Marjane Hay Riad Rabat
- Retour à 18h
Si vous pensez venir avec la navette Microsoft, pensez à confirmer en appelant le 05 22 99 20 11
![Digg This Digg This]()
Journées Portes Ouvertes Microsoft Maroc : Office 2010 pour les professionels
Pourquoi et comment passer à Office 2010 dans l'entreprise

Le 14 et 15 décembre 2010, se sont tenues les journées "Portes Ouvertes" de Microsoft Maroc.
La session Office 2010 pour les IT Pros est disponible, en intégralité, ici :

La présentation est disponible ici :
![Digg This Digg This]()
Les 77 astuces incontournables de Windows 7
L'antisèche parfaite pour profiter pleinement de Windows 7
 | Dans l'article ci-dessous vous trouverez 77 astuces pour Windows 7 dont 14 raccourcis clavier. Cette petite bible couvre aussi bien les aspects performance, sécurité mais aussi productivité (Comment en faire plus avec Windows 7). |
l'ensemble est visible ici : https://technet.microsoft.com/fr-fr/windows/gg394259.aspx
n'hésitez pas à en faire profiter vos relations 
![Digg This Digg This]()
Les nouveautés de Windows Server 8
La conférence Build (www.buildwindows.com) a fait beaucoup parlé d'elle principalement sur la version Developer Preview de Windows 8. Pourtant d'autres présentations n'ont pas manqué d'intérêt !
Je recommande vivement aux fans d'infrastructure et de virtualisation de regarder cette vidéo. On y découvre les principales nouveautés :
Virtualisation :
- Plus de processeurs virtuels et de mémoire pour les machines virtuelles
- Live Migration sans prérequis ! (auparavant, il était nécessaire de mettre en place un cluster avec un espace de stockage (Clustered Shared Volume), alors que dans Windows Server 8, il suffit d'un câble réseau !
- Virtualisation des réseaux dans Hyper-V : il est possible de migrer tout un sous-réseau dans le cloud… sans rien changer aux adresses IP. Il devient ainsi très simple de migrer tout ou partie des applications vers le cloud !
Administration :
- Grâce aux nouvelles consoles, les informations sur l'ensemble des serveurs sont visibles dans un dashboard… et il est possible, depuis ce dashboard, d'exécuter des commandes sur un ensemble de serveurs. Powershell a été enrichi pour notamment permettre d'exécuter, en parallèle, un ensemble de commande sur plusieurs serveurs.
- Le stockage optimisé avec un failover transparent : Windows Server 8 est capable d'identifier les données dupliquées (très fréquent lorsqu'on utilise de la virtualisation) et de ne stocker qu'une seule copie de ces données, de manière totalement transparente pour l'utilisateur… Dans la démo, le résultat est impressionnant : le stockage sur disque ne représente que 4% des données réellement disponibles !
Sécurité et utilisation des nouveaux terminaux :
- Active Directory nous permet de créer des règles dynamiques de contrôle d'accès aux ressources, ces règles peuvent être définies à partir de classifications faites par les utilisateurs… ou automatiquement par le système (sur la base d'analyse du contenu du document) !
- Remote Desktop est encore optimisé pour permettre une utilisation fluide sur les tablettes… tout en étant capable d'exécuter les applications 3D !
Damien Rossignol
Microsoft Maroc

Microsoft partenaire du startup Weekend de Casablanca
du 22 au 24 avril, premier startup weekend au Maroc
L'organisation internationale Startup Weekend propose une étape à Casablanca, du 22 au 24 avril 2011.
Qu'est-ce qu'un startup weekend ? le principe est très simple : des développeurs, designers, responsables produit, responsable marketing et "aventuriers" vont se retrouver pendant 54 heures pour partager des idées, former des équipes et lancer une entreprise !
- Un startup weekend est toujours très riche, c'est une formidable opportunité :
- Apprendre, en créant. dans le startup weekend, on ne se contente pas d'écouter les théories, mais on les appliquent dans une stratégie spécifique
- Etendre un réseau de relations avec différents profils (de différents horizons) : marketing, commercial, technique… et même investisseurs !
- Trouver les associés pour votre prochaine entreprise
- Acquérir de nouvelles compétences en sortant de sa zone de confort, et en travaillant simplement différemment
- Lancer une nouvelle entreprise… comme 36% des projets initiés durant un startup weekend continue à évoluer après 3 mois !
- Rencontrer des leaders : coachs et mentors seront là pour vous assister
Lors de cette édition casablancaise, Microsoft fera partager son savoir faire (technique, marketing, etc.) avec les différentes équipes. De plus,les meilleurs projets recevront un abonnement au programme Microsoft Bizspark, permettant de bénéficier, pendant 3 ans, de l'ensemble des outils Microsoft.
https://casablanca.startupweekend.org/
![]()
Migrer de Windows XP à Windows 7 : un outil pour vous aider

Sur https://connect.microsoft.com, vous allez pouvoir essayer la version Beta de l'outil de migration P2V (Physical to Virtual). Cet outil, disponible pour les souscripteurs de la Software Assurance, vient compléter Microsoft Deployment Toolkit.
Pour cela, l'outil utilise le kit d'outils de déploiement de Microsoft et de Sysinternals Disk2VHD pour convertir le contenu d'une machine Windows XP existante (ou supérieure) en disque dur virtuel. Par la suite l'outil va se charger d'automatiser l'installation de cette machine virtuelle dans Windows 7 et va configurer l'intégration des 2 environnements : les applications sont publiées directement dans le menu démarrer de Windows 7.
Comment cela fonctionne ?
on démarre avec un environnement Windows XP Service Pack 3 (ou +). Notez que l'environnement est personnalisé avec des applications qui ne sont pas compatibles avec Windows 7.
![]()
Microsoft Deployment Toolkit 2010 lance le processus (entièrement automatique) de Migration vers Windows 7. Le processus inclue la phase de conversion P2V du système en cours d'exécution (Windows XP), à l'aide de Sysinternals Disk2VHD.
![]()
Migration de Windows 7 terminée. Windows 7 contient le système d'exploitation précédent dans son intégralité dans une machine virtuelle.
![]()
Les applications et les liens Internet Explorer sont publiés dans le menu Démarrer de Windows 7.
![]()
les applications incompatibles sont lancées en toute transparence au sein de Windows 7 à l'aide de l'intégration RemoteApp et Virtual PC.
![]()
Vous voulez télécharger P2V Migration for Software Assurance ? c'est ici :
P2V Migration for Software Assurance beta (https://connect.microsoft.com/site14/Downloads/DownloadDetails.aspx?DownloadID=30989)
Passer à Exchange 2010 !
Installation ou Migration, à vous de choisir !
![exchange2010300x143_thumb alt]()
Aziz Rachid, spécialiste d'Exchange nous propose une série d'articles pour vous aider à mettre en oeuvre Exchange 2010 dans vos organisations.
Vous trouverez notamment :
Bonne lecture. N'hésitez pas à contacter l'auteur de ces articles si vous avez des questions supplémentaires.
![Digg This Digg This]()
Réussir son projet de virtualisation
présentation de bonnes pratiques
Raynald Chaffaux a publié un article très intéressant sur ce son blog. Cet article propose des bonnes pratiques pour réussir son projet de virtualisation.
![le cercle vertueux alt]()
Parmi les bonnes pratiques on pourra noter :
- Bien étudier l'environnement (Capacity Management)
- Organiser les équipes
- Définir un modèle de coût
- Avoir le support des éditeurs de logiciels.
L'ensemble de l'article est disponible ici : https://rchaffaux.wordpress.com/2011/01/16/les-bonnes-pratiques-pour-la-virtualisation/
Bravo Raynald et Merci !
![Digg This Digg This]()
Sécurité : Internet Explorer 9 résiste aux malwares et aux hackers !
Le cabinet NSS Labs avait déjà publié un rapport intéressant sur la capacité des navigateurs du marché à protéger les internautes des malwares et autre codes malicieux (le rapport se trouve ici). La méthodologie de test part d'un constat simple : si un de vos contacts ou une de vos connaissances vous envoie un lien ou un fichier, en raison de votre relation personnelle avec cette personne, vous allez être moins vigilant et vous aurez tendance à cliquer et/ou ouvrir le fichier, sans prendre de précaution. Les auteurs de programmes malicieux exploite donc cette faille de "comportement".
NSS Labs va donc soumettre les navigateurs à différents script et programmes malicieux, et observer le comportement du navigateur.
Voici un tableau résumant la capacité des navigateurs à bloquer les menaces :

Les résultats mettent clairement en évidence que la protection des internautes est une priorité pour Microsoft… mais pas pour les autres éditeurs de navigateurs. D'autres analyses sont disponibles ici.
Par ailleurs, lors du sommet CanSecWest, dédié à la sécurité informatique, un concours un peu particulier s'est tenu : le concours Pwn2Own. Ce concours propose aux compétiteurs de "hacker" les navigateurs du marché… et Internet Explorer 9 a résisté.
De plus, Internet Explorer reste le seul navigateur configurable de manière centralisée. Plusieurs outils sont à la disposition des administrateurs systèmes :
- Le Kit d'Administration d'Internet Explorer (IEAK), va permettre de créer des versions personnalisées du navigateur. Cela permet de fixer certains paramètres comme la page de démarrage, les sites favoris, les paramètres de connexions, etc. Le kit d'administration est disponible sur cette page : https://technet.microsoft.com/en-us/ie/bb219517
- Les stratégies de groupe de l'entreprise peuvent permettre de configurer, à distance, les navigateurs des différents utilisateurs. Il est ainsi par exemple possible d'agir sur les 1300 paramètres de configuration pour désactiver les ActiveX, empêcher le téléchargement d'applications, etc.
Cela fait donc très clairement d'Internet Explorer 9, le navigateur de référence que ce soit dans l'entreprise comme chez à la maison !

System Center Configuration Manager
Configuration Manager est l'outil de gestion de parc (Client et Server). Grâce à ces agents, il va être possible de :
- Faire un inventaire (matériel et logiciel)
- Déployer des systèmes d'exploitation (notamment faire des mises à jour OS en conservant les données des utilisateurs)
- Automatiser les déploiements
- Distribuer et installer des applications (et leurs mises à jour)
- Gérer les mises à jour (Système et applications)
- Maintenir des configurations en conformité avec des modèles
La présentation se trouve ici :
![Get Microsoft Silverlight]()
Visionner cette vidéo au format WMV

Pour aller plus loin, vous pouvez :
- consulter le Tech Center : https://technet.microsoft.com/fr-fr/systemcenter/cm/default
- télécharger une version d'évaluation : https://technet.microsoft.com/en-us/evalcenter/bb736730.aspx
System Center Data Protection Manager
DPM a pour but d'assurer la protection des systèmes et des applications. Le serveur Data Protection Manager va centraliser les sauvegardes. Depuis la console, l'administrateur pourra ainsi choisir de sauvegarder :
- un système de fichiers
- une machine
- un serveur Active Directory
- Exchange
- Sharepoint
- SQLServer
- Une machine virtuelle
Les sauvegardes se pourront se faire sur des disques pour les performances, puis sur bandes (pour des raisons économiques). En cas de besoin de restauration, l'utilisateur pourra lui-même demander la restauration d'un document/fichier
Les machines virtuelles pourront également être sauvegardées, à chaud ou froid (la machine virtuelle est alors en mode hibernation)
La vidéo est ici :
![Get Microsoft Silverlight]()
Visionner cette vidéo au format WMV

La version d'évaluation est ici : https://technet.microsoft.com/fr-fr/systemcenter/dm/bb847848
l'ensemble des documents utiles peuvent être trouvés ici : https://technet.microsoft.com/fr-fr/systemcenter/dm/default
System Center Operation Manager
System Center Operation Manager (ou SCOM) est un outil de supervision des applications et des systèmes. Operation Manager, grâce à des management packs, va donc permettre de superviser :
- Services
- Applications
- Systèmes (Clients et Serveurs)
Opération Manager permettra notamment aux administrateurs, la supervision d'une chaine applicative dans son ensemble : par exemple une application de e-commerce composée de plusieurs serveurs web, serveurs applicatifs, base de données, jusqu'aux connexions. Ainsi, en cas de disfonctionnement, il sera aisé de déterminer l'origine du problème.
Operation Manager est interopérable, et permet de monitorer des environnements non-Microsoft (Linux, notamment).
Voici la vidéo complète :
![Get Microsoft Silverlight]()
Visionner cette vidéo au format WMV

Pour aller plus loin, vous pouvez :
- consulter le Tech Center : https://technet.microsoft.com/fr-fr/systemcenter/om/default
- télécharger une version d'évaluation : https://technet.microsoft.com/fr-fr/systemcenter/om/bb498232
System Center : premier aperçu général de la gamme
System Center est la ligne de produit de Microsoft pour gérer les systèmes (serveurs et postes de travail, Windows et Linux/Unix).
La vidéo ci-dessous vous présente en trois minutes les différents produits de la gamme :
- Virtual Machine Manager pour la gestion des environnements virtualisés
- Configuration Manager pour la gestion du Parc
- Operation Manager pour la supervision
- Data Protection Manager pour la gestion des backups/recovery
- Service Manager pour le helpdesk (ITIL – Service Desk)
- Opalis pour l'orchestration
Voici la vidéo :
![Get Microsoft Silverlight]()
Visionner cette vidéo au format WMV

System Center Virtual Machine Manager en 5 minutes
Virtual Machine Manager est l'outil d'administration des environnements virtualisés : Virtual Server, Hyper-V et VMWare.
Voici une présentation de VMM qui vous donnera les grandes fonctionnalités :
- Gérer les plateformes de virtualisation
- gérer les machines virtuelles
- Optimiser la consommation de ressource (placement des machines virtuelles)
- Faciliter le déploiement de machines virtuelles basées sur des modèles
- Convertir les serveurs physiques en virtuels (P2V)
La vidéo est ici :
![Get Microsoft Silverlight]()
Visionner cette vidéo au format WMV

Pour aller plus loin, vous pouvez :
- consulter le Tech Center : https://technet.microsoft.com/fr-fr/systemcenter/vmm/default
- télécharger une version d'évaluation : https://technet.microsoft.com/fr-fr/systemcenter/vmm/bb679924
TechEd Middle East 2011 : encore quelques places !
et un bonus
!

L'événement IT de la région Middle East Africa, Tech Ed Middle East se tiendra du 8 au 11 mars 2011 à Dubai (plus de détail ici). Les participants à cette nouvelle édition se verront offrir un abonnement Technet.
Cet abonnement Technet offre les avantages suivants :
.png)
Logiciels Microsoft proposés à des fins d'évaluation
Accès à plus de 70 Logiciels Microsoft en version complète pour évaluation uniquement, sans aucune limitation de durée ou de fonctionnalité1. La liste des logiciels Microsoft disponibles se base sur le niveau d'abonnement. Qu'il s'agisse d'un environnement d'entreprise ou de postes de travail, vous pouvez prendre des décisions informées en matière de nouvelles technologies et de déploiement à votre propre rythme et devenir le conseiller informatique stratégique de votre organisation.
.png)
Utilisation dans les scénarios de test
Prend en charge les scénarios de test les plus employés par les professionnels de l'informatique durant le processus d'évaluation de logiciels, par exemple la compatibilité, la simplicité d'utilisation, la sécurité et bien plus encore (voir scénarios de test ci-après). Notez que cela ne s'applique pas au processus de développement de logiciels.
.jpg)
Accès au portail des abonnés
Gérez votre compte d'abonnements TechNet et, en un emplacement unique et pratique, accédez efficacement à tous vos avantages, téléchargements, renouvellements et assistance.
.jpg)
Accès en avant-première aux logiciels Microsoft
Découvrez des versions bêta, des Service Packs et de nouvelles versions logicielles des systèmes d'exploitation, serveurs et applications métier Microsoft. La liste des logiciels Microsoft disponibles se base sur le niveau d'abonnement. Gardez une longueur d'avance en bénéficiant des avant-premières pour vous aider à évaluer, tester et dépanner votre environnement informatique.
.png)
Appels au Support technique
Idéal pour les questions techniques les plus ardues, l'abonnement Microsoft TechNet Professionnel inclut deux appels de support technique gratuits2 et 20 % de remise sur les autres appels de support achetés3. Contactez un professionnel du support technique de Microsoft qui vous aidera à résoudre rapidement les problèmes techniques critiques.
.png)
Support des forums gérés : Les abonnements TechNet offrent un accès illimité aux forums gérés. Échangez des idées avec d'autres professionnels de l'informatique et obtenez des réponses d'experts à vos questions techniques en deux jours ouvrables. Rencontrez d'autres professionnels de l'informatique qui ont fait face aux mêmes problèmes que vous. Les réponses sont soigneusement examinées par un professionnel du support Microsoft.
.png)
Bibliothèque technique TechNet
Accédez à la bibliothèque d'informations techniques contenant la Base de connaissances Microsoft, des mises à jour de sécurité, des Service Packs, des kits de ressources, des utilitaires, des formations techniques et une documentation produit qui vous aideront à maintenir les systèmes et compétences informatiques à jour. Les abonnés peuvent télécharger la visionneuse hors ligne pour accéder hors ligne au contenu de la bibliothèque.
.png)
Cours Microsoft E-Learning
Pour vous préparer à une certification ou tout simplement pour vous aider à développer vos compétences techniques, les abonnements TechNet vous proposent une sélection de cours Microsoft E-Learning gratuits.
.png)
Conversations en ligne
24 h/24 et 7 j/7, discutez avec un Assistant de recherche Microsoft en ligne qui vous aidera à trouver les ressources techniques dont vous avez besoin ou qui répondra à vos questions non techniques.
Il est encore possible de s'inscrire : c'est ici !
TechEd Middle East 2011 prévu du 8 au 10 mars 2011 à Dubaï
Le principal événement pour se former sur les technologies Microsoft
Teched est une occasion unique pour découvrir le futur de Microsoft, lors du keynote animé par les managers de Microsoft Corp. Au cours des 3 jours, les participants pourront également assister à de nombreuses sessions techniques (parmi plus de 200), animées par des experts Microsoft. Des sessions de travaux pratiques (sur des PC) seront également proposées aux participants. Enfin Teched offre une opportunité unique pour rencontrer les experts (lors du forum "Ask the Expert") ou les équipes d'experts produits qui présenteront leurs démos. Rendez-vous à Dubaï le 8 mars 2011 ? |  |
En vous inscrivant dès maintenant sur www.teched.ae, vous pourrez bénéficier d'une remise sur les droits d'entrée
Télécharger le eBook de Microsoft Press sur Windows Server 2008 R2
Pour tous ceux qui veulent s'initier à la gestion des serveurs Windows 2008 R2.
Sur cette page : https://www.microsoft.com/learning/en/us/training/windowsserver.aspx#offers, il est possible de télécharger gratuitement la version électronique du livre de Microsoft Press : Introduction to Windows Server 2008 R2
Ce livre présente notamment les fonctions de virtualisations, d'administration, de la plateforme web, etc…
Bonne lecture !
Windows Azure capable d'héberger des machines virtuelles
Faciliter la migration vers le cloud en migrant directement ses machines virtuelles dans le cloud
Lors de la PDC 2010, une annonce importante a été faite concernant Windows Azure : un nouveau rôle va permettre d'héberger directement les machines virtuelles, habituellement présentes sur les serveurs Windows Serveur 2008. |  |
Ce nouveau rôle, le VM Role, est introduit afin de rendre le processus de migration des applications existantes (de Windows Server vers Windows Azure) plus facile et plus rapide. Cela est particulièrement vrai pour la migration des applications de Windows Server qui ont des procédures d'installation complexes et non automatisables.
Alors que le VM Role offre un contrôle supplémentaire et plus de souplesse, les rôles de Windows Azure (Web et Worker) offrent d'autres avantages :
- Les développeurs peuvent se concentrer principalement sur leur application et pas sur le système d'exploitation.
- Visual Studio est optimisé pour la création, les tests et déploiements des rôles Web et Worker – le tout en quelques minutes.
- Enfin, comme les développeurs travaillent à un niveau plus élevé d'abstraction avec les rôles Web et Worker, Windows Azure peut donc automatiquement mettre à jour le système d'exploitation sous-jacent.
Plus de détails sur les rôles et sur Windows Azure sont disponible ici : https://www.microsoft.com/windowsazure/compute/default.aspx#vmrole
![Digg This Digg This]()
Windows Intune : Qu'est-ce que c'est ?
L'administration des postes de travail passe au Cloud
L'administration des postes de travail prend souvent de l'ampleur à mesure que le parc grossit. Malheureusement la complexité de cette tâche augmente également avec le nombres de PCs.
Les éditeurs ont donc travaillés sur des outils pour simplifier et automatiser cette gestion.
Windows Intune est une solution innovante en matière d'administration : la solution s'appuie sur des services hébergés… in the cloud.
Windows Intune va donc permettre aux administrateurs systèmes, via un portail, de :
- protéger les PCs contre les logiciels malveillants (spywares/malwares)
- gérer les mises à jour (système, sécurité, etc.)
- Administrer pro-activement les PCs (y compris à distance pour les PC mobiles)
- prendre le contrôle à distance
- faire un inventaire matériel et logiciel
- gérer les règles de sécurité
Cette offre s'adresse principalement, à des entreprises de taille moyenne (25 à 500 PCs), disposant de ressources informatiques limitées (physiques, humaines).
Une beta est disponible… à condition d'installer 5 postes minimums… mais les places sont limitées… l'inscription se trouve ici
Fabrice Meillon (Microsoft France) fournit toutes les explications dans une petite vidéo que vous trouverez ici
A strange case of Admin group memberships
After a bit of a break, we are back on the MSPFE blog with a field story yet again. This time, Saji John, a Premier Field Engineer from India describes a strange scenario which he helped troubleshoot.
Hello Everyone! My area of expertise is Active Directory. The intent of this blog is to share an interesting and strange issue which I had encountered during one of my customer visits.
Symptoms
As per the customer, a global AD group – let's call it Desktop Admins - was getting added to the built-in Administrators group of the domain automatically. They had already tried removing the Desktop Admins from the Domain Admins group, but it kept getting added again automatically.
The initial thought was that someone had access to the domain admin credentials and somehow was gaining administrative access to the domain. The customer was keen on finding out the root cause.
Investigations
After some initial discussion with the customer, found that they are using the 'restricted group' setting to add the Desktop Admins group to the Local Administrators group on the client machine:

This group policy was in turn linked to the Desktops Organization Unit (OU). But when I checked, I found that the group policy was not linked to the domain head. Next, I checked if the group policy was linked to any other OU, except the Desktops OU; I did not find any such links.
So, there was some way in which this group policy was applying to the specific domain controller in addition to the desktop client machines. I did a quick check in the test environment and concluded that, if this group policy applies to the domain controller, the 'Desktop Admins' group will get added to the built-in administrators group of the domain.
But then, this group policy was not linked to the Domain Controllers OU. So, how was this group policy apply to the domain controller, if it is not linked to the domain head nor the Domain Controllers OU?
Next, when I asked the customer how many domain controllers we had, it was 28. But then when we checked the domain controllers OU and found that the total number of computer accounts were 27.
Eureka!
So we searched for the missing computer account in the domain controllers OU and found it to be moved to the Desktop OU, where the group policy was linked. Voila!! There's the issue!
Finally we moved the domain controller computer account back to the Domain Controllers OU's and the issue stop occurring.
In conclusion, sometimes an open mind and out-of-box thinking is necessary to resolve the weirdest of problems.
Thank you for your attention and we would love to hear your comments and feedback.
Original content from Saji John; posted by MSPFE Editor Arvind Shyamsundar
Popular posts from this blog
[Excel] 문서에 오류가 있는지 확인하는 방법 Excel 문서를 편집하는 도중에 "셀 서식이 너무 많습니다." 메시지가 나오면서 서식을 더 이상 추가할 수 없거나, 문서의 크기가 예상보다 너무 클 때 , 특정 이름이 이미 있다는 메시지가 나오면서 '이름 충돌' 메시지가 계속 나올 때 가 있을 것입니다. 문서에 오류가 있는지 확인하는 방법에 대해서 설명합니다. ※ 문서를 수정하기 전에 수정 과정에서 데이터가 손실될 가능성이 있으므로 백업 본을 하나 만들어 놓습니다. 현상 및 원인 "셀 서식이 너무 많습니다." Excel의 Workbook은 97-2003 버전의 경우 약 4,000개 2007 버전의 경우 약 64,000개 의 서로 다른 셀 서식 조합을 가질 수 있습니다. 셀 서식 조합이라는 것은 글꼴 서식(예- 글꼴 종류, 크기, 기울임, 굵은 글꼴, 밑줄 등)이나 괘선(괘선의 위치, 색상 등), 무늬나 음영, 표시 형식, 맞춤, 셀 보호 등 을 포함합니다. Excel 2007에서는 1,024개의 전역 글꼴 종류를 사용할 수 있고 통합 문서당 512개까지 사용할 수 있습니다. 따라서 셀 서식 조합의 개수 제한을 초과한 경우에는 "셀 서식이 너무 많습니다." 메시지가 발생하는 것입니다. 그러나 대부분의 경우, 사용자가 직접 넣은 서식으로 개수 제한을 초과하는 경우는 드뭅니다. 셀 서식이 개수 제한을 넘도록 자동으로 서식을 추가해 주는 Laroux나 Pldt 같은 매크로 바이러스 에 감염이 되었거나, 매크로 바이러스에 감염이 되었던 문서의 시트를 [시트 이동/복사]하여 가져온 경우 시트의 서식, 스타일이 옮겨와 문제가 될 수 있습니다. "셀 서식이 너무 많습니다." 메시지가 발생하지 않도록 하기 위한 예방법 글꼴(종류, 크기, 색, 굵기, 기울임, 밑줄), 셀 채우기 색, 행 높이, 열 너비, 테두리(선 종류, ...
Architecture Testing Guide Released
视频教程和截图:Windows8.1 Update 1 [原文发表地址] : Video Tutorial and Screenshots: Windows 8.1 Update 1 [原文发表时间] : 4/3/2014 我有一个私人的MSDN账户,所以我第一时间下载安装了Windows8.1 Update,在未来的几周内他将会慢慢的被公诸于世。 这会是最终的版本吗?它只是一项显著的改进而已。我在用X1碳触摸屏的笔记本电脑,虽然他有一个触摸屏,但我经常用的却是鼠标和键盘。在Store应用程序(全屏)和桌面程序之间来回切换让我感到很惬意,但总是会有一点瑕疵。你正在跨越两个世界。我想要生活在统一的世界,而这个Windows的更新以统一的度量方式将他们二者合并到一起,这就意味着当我使用我的电脑的时候会非常流畅。 我刚刚公开了一个全新的5分钟长YouTube视频,它可以带你参观一下一些新功能。 https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=BcW8wu0Qnew#t=0 在你升级完成之后,你会立刻注意到Windows Store-一个全屏的应用程序,请注意它是固定在你的桌面的任务栏上。现在你也可以把任何的应用程序固定到你的任务栏上。 甚至更好,你可以右键关闭它们,就像以前一样: 像Xbox Music这种使用媒体控件的Windows Store应用程序也能获得类似于任务栏按钮内嵌媒体控件的任务栏功能增强。在这里,当我在桌面的时候,我可以控制Windows Store里面的音乐。当你按音量键的时候,通用音乐的控件也会弹出来。 现在开始界面上会有一个电源按钮和搜索键 如果你用鼠标右键单击一个固定的磁片形图标(或按Shift+F10),你将会看到熟悉的菜单,通过菜单你可以改变大小,固定到任务栏等等。 还添加了一些不错的功能和微妙变化,这对经常出差的我来说非常棒。我现在可以管理我已知的Wi-Fi网络了,这在Win7里面是被去掉了或是隐藏了,以至于我曾经写了一个实用的 管理无线网络程序 。好了,现在它又可用了。 你可以将鼠标移至Windows Store应用程序的顶部,一个小标题栏会出现。单击标题栏的左边,然后你就可以...
ASP.NET AJAX RC 1 is here! Download now
Moving on with WebParticles 1 Deploying to the _app_bin folder This post adds to Tony Rabun's post "WebParticles: Developing and Using Web User Controls WebParts in Microsoft Office SharePoint Server 2007" . In the original post, the web part DLLs are deployed in the GAC. During the development period, this could become a bit of a pain as you will be doing numerous compile, deploy then test cycles. Putting the DLLs in the _app_bin folder of the SharePoint web application makes things a bit easier. Make sure the web part class that load the user control has the GUID attribute and the constructor sets the export mode to all. Figure 1 - The web part class 2. Add the AllowPartiallyTrustedCallers Attribute to the AssemblyInfo.cs file of the web part project and all other DLL projects it is referencing. Figure 2 - Marking the assembly with AllowPartiallyTrustedCallers attribute 3. Copy all the DLLs from the bin folder of the web part...
Comments
Post a Comment